Re: firefox amd64/chroot 32 bit

Jeudi 13 octobre 2005, 13:05:05 CEST, marc souaille a écrit :

> Bonjour a tous,
> j'ai installe Sarge sur un AMD64. Les plugins Flashplayer ainsi que
> Java de firefox me manquent...
> (enfin si ca ne tenait qu'a moi...).
> Bref j'ai installe un sous systeme 32 bit (sous /sarge32/...) en
> suivant les instructions du AMD64 HOWTO. Jusqu'ici
> tout va bien (bis).
> L'idee etant d'eliminer la version 64 bit de firefox et d'utiliser la
> version 32 bit avec les plugins.
>
> Pour l'instant ca ne marche pas. La commande firefox est un script qui
> appelle firefox-bin. J'ai donc change
> [...]

  J'ai pas fait pour firefox mais pour avidemux (qui a des problèmes avec
les fichiers de plus de 1 Go en 64 bits, mais bon, c'est pas le problème).

  Ce que j'ai fait donc (je crois que c'est inspiré d'un howto quelque
part), c'est :

un petit shell /usr/local/bin/do_dchroot
==
#! /bin/bash
exec dchroot -c r32 -d -q "${0//*\//}" "$@"
==

  où r32 est le nom du chroot défini dans /etc/dchroot.conf
comme /emul/r32 chez moi, donc /sarge32 pour toi.

  Le ${0//*\//}, ça correspond à basename, ça donne le nom par lequel le
script est appelé, sans le path, d'où l'étape suivante : faire des liens
symboliques pour les applications 32 bits,
de /usr/local/bin/{acroread,openoffice,avidemux}
vers /usr/local/bin/do_dchroot

  Comme /usr/local/bin est au début du path des utilisateurs, ce sont ces
applications 32 bits qui sont utilisées (sauf lorsque l'on inclut le
chemin : /usr/bin/avidemux lance la version 64 bits, les autres
programmes ne sont pas installés en 64 bits...).

  Par contre, pour firefox, il faut penser à gérer les alternatives comme
x-www-browser, mozilla (le mieux, c'est avec update-alternatives).

--
Sylvain Sauvage