sshfs (ou autre chose ?)

Bonjour,

L'idée d'utiliser ssh pour accéder, de manière graphique, à une machine distante est très séduisante...
Ainsi, après avoir lu vos mails sur le sujet, j'ai voulu installer sshfs...
Visiblement, mon apt-get install sshfs fuse-utils fuse-source s'est très bien passé...
Si je fais un ssh classique sur ma machine distante, tout marche bien (c'est pour anticiper une éventuelle question ;-)).
Maintenant, si je fais un sshfs moncompte@machine:ressource /mnt/ssh, j'obtiens l'erreur :
FATAL: Module fuse not found.
fusermount: fuse device not found, try 'modprobe fuse' first
Mais un modprobe fuse ne fonctionne pas mieux :
FATAL: Module fuse not found.
Apparemment, il existait un paquet fuse-module, mais il ne semble plus présent...

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
Ou alors, une autre solution pour accéder à ma machine distante (je ne suis pas sectaire ;-)) ?

Merci d'avance.

David.