Re: IEEE1394

Marc PERRUDIN a écrit :

Tahar a écrit :

Salut à tous,

Bonjour,

Je voudrais vous demander comment activer le port
firewire sur linux et si c'est possible de lui
attribuer une adresse ip,
J'ai vu des gens qui font ça sur window$, ils
installent ccproxy sur une machine et avec une liaison
entre les ports firewire il utilisent la même
connexion Internet(l'un étant connecté avec sa carte
eth0 et l'autre l'utilise comme passerelle connecté
par le port IEEE1394) est ce que c'est possible (je
suppose que oui) de faire la même chose sur linux

Merci pour votre aide

Normalement, les modules necessaires sont chargés par defaut. Verifie
dans les messages de demarrage (dmesg) le chargement d'un module ip1394
(j'ai une ligne ip1394: eth1: IEEE-1394 IPv4 over 1394 ethernet...),
celui-ci est suivi du nom de l'interface (ethX, generalement eth1).
Après, je suppose qu'ensuite, cette carte se configure comme une carte
reseau classique.

A+

J'ai le même problème que Tahar, et ça dans ma config noyau :

#
# IEEE 1394 (FireWire) support
#
CONFIG_IEEE1394=m

#
# Subsystem Options
#
# CONFIG_IEEE1394_VERBOSEDEBUG is not set
# CONFIG_IEEE1394_OUI_DB is not set
CONFIG_IEEE1394_EXTRA_CONFIG_ROMS=y
CONFIG_IEEE1394_CONFIG_ROM_IP1394=y

#
# Device Drivers
#
# CONFIG_IEEE1394_PCILYNX is not set
# CONFIG_IEEE1394_OHCI1394 is not set

#
# Protocol Drivers
#
CONFIG_IEEE1394_SBP2=m
# CONFIG_IEEE1394_SBP2_PHYS_DMA is not set
_CONFIG_IEEE1394_ETH1394=m_
CONFIG_IEEE1394_RAWIO=m
# CONFIG_IEEE1394_CMP is not set

Et : # lspci |grep 1394
0000:00:09.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Controller (rev 80)

Pourtant aucun module concernant l'IEEE1394 n'est chargé :
# lsmod |grep 1394
# dmesg |grep 1394

Y a-t-il des pilotes à installer pour les cartes FireWire ?

--