Re: Changer les paramêtres de boots sans (debtech: addressed to exclusive sender for this address) lilo ni grub...

Mercredi 12 octobre 2005, 10:34:14 CEST, Freeze a écrit :

> Oui, pour moi aussi, le problème c'est que ce sont des clients légers
> (IBM NetVista) qui lancent automatiquement le noyau ayant un nom
> précis, en l'occurence kernel.2x00
>[...]
> J'avais vu si je me rappelle bien il y a longtemps une commande
> permettant d'intégrer les options directement dans le noyau, notament
> pour démarrer sur les disquettes... Je ne me rappelle plus laquelle
> est ce.

Avec plus d'infos c'est plus facile de se rendre compte du problème.
Malheureusemnt ça ne le résoud pas :o(

Sinon, le programme dont tu parles est rdev, mais ça ne permet pas
de modifier grand'chose (périphérique root, mode vidéo (vga) et taille
du ramdisk).

Sur certains pda, Linux a un splash. Je crois que c'est le logo du
framebuffer qui est utilisé pour ça (ce que tu voudrais essayer). Mais
1. ils ont un bootloader qui permet de passer des options au noyau ;
2. ils ont un noyau très spécifique qui doit avoir des options par défaut
   aux petits oignons (mode vidéo du framebuffer p.ex.).

--
Sylvain Sauvage