Re: Changer les paramêtres de boots sans (debtech: addressed to exclusive sender for this address) lilo ni grub...

Oui, pour moi aussi, le problème c'est que ce sont des clients légers (IBM NetVista) qui lancent automatiquement le noyau ayant un nom précis, en l'occurence kernel.2x00

Donc, il n'y a pas de bootloader (accessible), mais seulement un noyau auquel le systeme donne la main. Le système lit la Compact Flash, reconnait son systeme de fichier (ext2) et cherche un noyau (non compressé) avec le bon nom et lui donne la main. Hors, je souhaiterai mettre un splash screen dessus.

La seule solution que j'ai trouvé sans avoir de initrd serait de compiler un noyau et de remplacer le logo pingouin, mais les possibilité sont alors plus limité qu'avec un vrai splash screen.

J'avais vu si je me rappelle bien il y a longtemps une commande permettant d'intégrer les options directement dans le noyau, notament pour démarrer sur les disquettes... Je ne me rappelle plus laquelle est ce.

Mais de là à charger un initrd.gz, je ne sais pas comment faire...

Freeze