Mon portable VAIO VGN-S4M fige au boot

Bonsoir,

Je viens de procéder à l'installation de mon portable VAIO-VGNS4M
grace à l'aide de Nicolas KOWALSKI. ;)

J'en suis à la phase de premier reboot pendant laquelle il bloque.
C'est normal car il tente de démarrer le service pcmcia qui ne
fonctionne pas sous linux sur ce matériel.

J'ai tenté d'éditer la ligne grub (utilisation de la touche e dans le
menu de grub) pour ajouter le paramètre pcmcia=off -> figeage
idem avec le paramètre     nopcmcia

J'ai lu sur un forum qu'il est possible de passer en mode interactif
en appuyant sur la touche  [i] après le lancement de linux, mais j'ai
dû omettre quelque chose.

Quelqu'un peut m'expliquer comment passer en mode interactif ?

Patrice.