Re: Question bete

>Bonjour tout le monde,
>
>Une question bete, mais urgente... est-ce que je peux utiliser les
>memes logiciels avec un processeur 32 bits et 64 bits ?
>Est-ce que les packages Debian que j'utilise pour mon proc 32 bits
>pouront etre utilises pour le 64 bits sans avoir a telecharger les
>packages specialement concus pour le 64 bits ??

Les processeurs 64bits sont totalement compatibles 32bits. Donc en clair, tu peux très bien monter un proc 64bits dans ton PC et continuer à utiliser ta Debian.
Tu peux aussi passer en Debian64, autrement dit un environnement logiciel entièrement 64bits, et dans ce cas là, tu ne pourras installer que les paquets prévus pour cette architecture. Il existe un paquetage qui contient quelques librairies 32bits et te permettent, entres autres d'installer OpenOffice sous un environnement 64bits. On a déjà eu une discussion sur ce sujet il y a quelques semaines, je t'invite donc à faire une recherche dans les archives de la liste.

>Merci pour vos reponses

de rien