Re: Load Average...

k3rn a écrit :

> Ok, mais une des choses que je ne comprend pas est la suivante :
>
> Je dispose d'une machine avec un seul processeur...
> Mon load average ne devrais donc pas dépasser 1 (en théorie, ok)...
>
> pourtant, je varie entre 1,20 et 2...
> et ce qui me trouble, c'est que "top" m'annonce un idle de mon cpu,
> très souvent en dessous de 50%...
>
> J'avoue être dans le flou...

C'est donc que la file d'attente de ton CPU varie entre 1,2 et 2
(=processus en attente de traitement). Ca n'implique pas forcement que
le CPU est utilisé a 100%, la raison principale d'une file d'attente
superieur a 1 est generalement les attentes dans le traitement des
entrée/sorties (disque dur, réseau...).

A+