Load Average...

Bonjour...

Me perdant un peu dans les définitions, je souhaite une petite aide, ou mieux, un lien, (fr/en) qui m'expliquerai les fondements du "load average".

Il semble, manifestement, que la valeur renvoyé par /proc/loadavg, diffère selon linux, unix ou bsd...

De même la charge ne doit pas être interprêtée de la même façon selon le système (nombre de processeur, hyperthreading etc...)

Si quelqu'un peut apporter un peu de lumière à mes intérrogations ,je lui serait reconnaissant...

Bonne journée !