Re: Question bete

Mehdi Baccouche a écrit avec finesse, tact et "doigté":
Bonjour tout le monde,

Une question bete, mais urgente... est-ce que je peux utiliser les
memes logiciels avec un processeur 32 bits et 64 bits ?
Est-ce que les packages Debian que j'utilise pour mon proc 32 bits
pouront etre utilises pour le 64 bits sans avoir a telecharger les
packages specialement concus pour le 64 bits ??

Merci pour vos reponses
Réponse (j'espere pas trop bete ):

Oui et non!

Ta debian fonctionnera parfaitement avec un cpu 32 ou 64 bits.
Tes applis tourneront certainement normallement en 32 bits (a verifier avec nos amis gourous). En revanche pour les passer en 64 bits, a mon avis, il te faudra probablement reinstall les packages prevus a cet effet!

Je suis volontairement simpliste dans les explications.

Donc je prierais les puristes et autres gros barbus de pas taper trop fort sur la tete (Arscusez moi m'ssiou l'agent!)

:)

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...