Re: [HS] Aide HTML ou script

Vendredi 7 octobre 2005, 18:59:10 CEST, François Boisson a écrit :

> Bonjour tout le monde,

Bonsoir tout seul,

> J'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur un point précis: J'ai un
> script download.cgi (perl) qui crée un fichier à la volée et l'envoie à
> celui qui l'exécute. Le seul problème est que la personne se voit
> proposer comme nom de fichier «download.cgi» soit le nom du script.
> J'aimerais que le nom prosposé soit conforme à ce qu'est le fichier
> (i.e un fichier .pdf), comment changer le nom de sauvegarde par défaut?
> Je n'ai trouvé nulle part d'indication là dessus ce qui me fait dire
> que la solution doit être évidente.

C'est une question qui m'avait titillé il y a assez longtemps et je
n'avais pas recherché. Ta question a réveillé ma curiosité et j'ai trouvé
ça en googlant (avec « cgi download filename ») : [0].
Il s'agit de quelqu'un qui a le même problème et à qui on a proposé
plusieurs solutions :
 - l'en-tête non standard Content-disposition [1] ;
 - l'utilisation de mod_rewrite ;
 - passer le nom du fichier dans le PATH_INFO avec des liens
   truc.cgi/filename plutôt que truc.cgi?filename.

[0] http://my.brandeis.edu/bboard/q-and-a-fetch-msg?msg_id=0000B7
[1] http://www.ietf.org/rfc/rfc2183.txt

--
 Sylvain Sauvage