RE: Interface graphique Sarge

Comme vous n'avez que peu d'expérience, peut-être vous trompez-vous.

> Au point de ne même pas pouvoir tenir un interface graphique au
> lancement "Gnome par défault"
> Vous installer correctement votre serveur graphique au départ, tout
> semble fonctionner et puis hop ! au xème lancement rien, un beau message
> d'erreur qui vous invite à un rapport de bug...

Une chose est sûre, c'est que si ça ne fonctionne plus alors que cela
fonctionnait avant c'est que quelque chose a été modifié.

> Même la reconfiguration avec dpkg-reconfigure xserver-xfree86 ne résoud
> rien.

C'est sans doute que le problème vient de l'interface graphique et non du
serveur X. Avez-vous essayé un autre WM ?

> Je ne pense pas qu'une carte de la génération ati raééon 7000 (64 mo
> ddr)ne soit un obstacle à la configuration !
> De même le noyau le plus récent à installer est le 2.6.8, on pourrait
> peut être en proposer un autre plus récent !

Pourquoi ? Il ne fonctionne pas bien le 2.6.8 ?
Et puis, le truc bien avec Linux c'est qu'on peu compiler son noyau.
Suffit de récupérer les sources d'un noyau plus récent. C'est très
formateur.

> J'espérais pouvoir un jour trouver une interface graphique fonctionnelle

Y a le choix pourtant !!

> avec toutes les applications basiques sous Linux avant de fouiller
> l'intérieur du sytème avec le mode console mais force est de constater
> que ce n'est pas possible encore...

C'est largement possible. On doit être un certain nombre, sur cette liste,
en mesure de vous l'affirmer.