upgrade mysql

Bonjour,
Je suis en etch , à la suite d'une mise à jour standard : apt-get update suivi
de apt-get upgrade, j'ai les messages suivant :
francois:/usr/src# apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
  libfam-dev mysql-client mysql-server x-window-system-core
Les paquets suivants seront mis à jour :
  ethereal ethereal-common libfribidi0 libslp1 xtris
le message les paquets suivants sont conservés m'intrigur :
Pour libfam-dev et x-window-system-core (je pense que c'est par ce que je suis
resté sous XFree86.
Par contre pour les messages concernant mysql (mysql-client, mysql-server), je
ne sais pas quoi faire ?
si je fais un :
francois:/usr/src# apt-get -s install mysql-client mysql-server
Lecture des listes de paquets... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  mysql-client: Dépend: mysql-client-4.1 mais ne sera pas installé
  mysql-server: Dépend: mysql-server-4.1 mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
si maintenant je lance  en incluant mysql-client-4.1 j'obtiens :
francois:/usr/src# apt-get -s install mysql-client mysql-server
mysql-client-4.1
[...]

  mysql-client-4.1: Est en conflit avec: mysql-client
  mysql-server: Dépend: mysql-server-4.1 mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
francois:/usr/src#
Que dois je faire dois je patienter, mysql c'est quand même important.
Merci de vos lumières.
Philou75