Re: trend

Le Tuesday 4 October 2005 11:48, Hicham Gondouin(Hicham Gondouin
<debian@gond.org>) disait:

> Bonjour,

Bonsoir,

> dans une entreprise. Mon problème est l'antivirus, ils ne
> voudront pas de clamav sous pretexte de sa gratuité dc je suis
> obligé d'installer un antivirus payant genre trend.

J'ai lu le thread. Sachez que je gère des serveurs de fichiers
Windows (avec un Norton) et des passerelles mails (sous linux, avec
Clam). Par *expérience*, je peux vous assurer que la base de CLAM
est mis à jour beaucoup, beaucoup plus rapidement que Norton. Il
m'est arrivé une fois (en 3 ans) de ne pas avoir la base CLAM pas à
jour(Norton n'était pas à jour non plus!). Ce jour là, j'ai appris a
créer une signature pour le virus en question (ce que je ne
sais/saurais pas faire avec les anti virus commerciaux). Mais bon,
chacun voit  midi à sa porte !
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse