sortie illogique de find

Bonjour,
C'est simple, je me mets dans mon home et je lance la commande

find . -type d -exec ls -al {} ou find . -type d -exec ls -l {} \ plus simplement pour réduire le nombre de lignes en sortie.

Comme vous, je m'attends à un affichage de tous les répértoires de mon user (moi-même)
Or il n'en est rien.
J'obtiens l'affichage aussi bien de répértoires que de fichiers machin.xml ou machin.html par exemple.

Que se passe-t-il avec ma commande find.

afin d'être sûr de la syntaxe, j'ai même copier la commande à partir de google.

Une idée ?
Merci d'avance à tous