Re: trend

Le Mardi, 4 Octobre 2005 11.48, Hicham Gondouin a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dois installer une passerelle anti virus, flux http ftp et mail, dans
> une entreprise. Mon problème est l'antivirus, ils ne voudront pas de
> clamav sous pretexte de sa gratuité dc je suis obligé d'installer un
> antivirus payant genre trend.

Il n'est gratuit (...enfin si..) mais libre (pas confondre). Mais personne ne
t'empêche de rémunérer les développeurs de clamav, ou de faire une donation
(http://www.clamav.net/donate.html#pagestart); de plus, il existe des boîtes
qui offrent un support commercial, donc payant, pour clamav
(http://www.clamav.net/commercial.html#pagestart). Au final, tout le monde
sera content (ta boîte, clamav, et nous utilisateurs).

Si ta boîte insiste vraiment de payer quelque chose, c'est (toujours)
possible. D'ailleurs mon comp.....

> Mais sur la debian... Est ce que quelqu'un a deja été confronté à ce
> problème. La solution que je vois, mais qui ne me rejouit pas, serait de
> passer sur Red Hat où les packages existes.

Je ne connais pas.

ps: non je ne bosse pas pour clamav.