Probleme avec GRUB a l'installation

Bonjour,

J'essaie d'installer Debian stable-i386 avec le CD netinst, mais une fois l'installation du
systeme de base terminee, GRUB ne parvient jamais a booter le systeme.

Mon disque (ATA-EIDE) est organise comme suit:
-partition primaire Win XP NTFS
-partition etendu NTFS

J'ai redimensionne avec succes la partition étendue grace a "partman" lors de l'installation
pour libérer 5Go.

J'ai essayé d'organiser les 5Go de toutes les manieres possibles, a savoir:
-Swap (logique, 1Go), "/" (logique, ext3, 4Go)
-Swap (logique, 1Go), "/" (primaire, ext3, 4Go)
-Swap (primaire, 1Go), "/" (primaire, ext3, 4Go)

Dans le premier cas, j'obtiens une erreur 5 au stage 1.5 de grub.
Dans les 2 suivants, j'obtiens l'erreur 17.

Pourtant (apres avoir reecrit le MBR avec le CD de reparation Windows) je peux voir dans le
gestionnaire de disque XP que les partitions existent et sont indiquees comme "saines".

J'avais un antivirus sur WinXP je l'ai desactive depuis des fois qu'il empeche des modifications
sur le MBR ou les partitions mais ca n'a rien changé.

Est qu'il y a des regles particulieres (position et type de partition) a respecter pour pouvoir
demarrer un systeme linux? Si non, qu'est ce que je peux avoir mal fait?

Merci pour votre aide et bon week end.

Gilles

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34?/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34?/mn)