Re: comment marche autofs ?

Nicolas Roudninski a écrit :

si quelqu'un pouvait me montrer son /etc/auto.master et son /etc/auto.misc cela m'aiderais beaucoup.

Au début je me suis servi de ça :

http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=168

et de ça :

http://www.refer.ne/article.php3?id_article=8

pour comprendre comment ça marche. En fait c'est assez simple.

Pour exemple voici mes auto.master et auto.misc :

auto.master qui dit que les périphs seront montés dans /media et que la configuration se trouve dans /etc/auto.misc, et enfin que le démontage se fait après 3 secondes sans utilisation :

#
# $Id: auto.master,v 1.3 2003/09/29 08:22:35 raven Exp $
#
# Sample auto.master file
# This is an automounter map and it has the following format
# key [ -mount-options-separated-by-comma ] location
# For details of the format look at autofs(5).
#/misc	/etc/auto.misc --timeout=60
#/misc	/etc/auto.misc
#/net	/etc/auto.net
/media  /etc/auto.misc  --timeout=3

auto.misc maintenant, qui dit quela cle usb sera monté en tant que cle_usb (dans /media donc), suivi des options de montage classique à mount, et enfin que le périphérique à monter est /dev/cle_usb (qui est en fait lien perso que j'ai défini dans les udev.rules et qui pointe sur sda1, ou sdf1 ou autre, c'est selon) :

#
# $Id: auto.misc,v 1.2 2003/09/29 08:22:35 raven Exp $
#
# This is an automounter map and it has the following format
# key [ -mount-options-separated-by-comma ] location
# Details may be found in the autofs(5) manpage

cd		-fstype=iso9660,ro,nosuid,nodev	:/dev/cdrom

cle_usb    -fstype=vfat,rw,sync,user,umask=0               :/dev/cle_usb
SD_Card    -fstype=vfat,rw,sync,user,umask=0               :/dev/sd_card

En espérant t'avoir aidé

Stéphane