Re: Appareil Photos

Le Thu, 29 Sep 2005 16:29:23 +0200, Zuthos a écrit :

> Quelqu'un utilise t'il un minolta dimage s414?

oui, il est assez solide, l'optique est très bonne pour un compact, il
est raisonnablement débrayable au niveau des automatismes, et
l'autofocus est assez mauvais (nombreuses mises au point ratées bien que
le témoin de MAP soit OK)

> Si oui, as tu eu des pb d'installations?

Je ne sais pas si c'est spécifique à mon exemplaire (firmware,
câble...) mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner ni sous
Windows ni sous Linux: l'appareil n'est même pas détecté par le bus USB.
J'utilise donc un petit lecteur de cartes multi-formats (CF,SD, MMC, etc...).

> merci d'avance.
> Je précise que je n'est rien trouvé sur internet qui affirme ou infirme
> la compatibilité de cet appareil avec linux.

tu peux voir/télécharger plein de choses (infos, logiciels, manuel
constructeur, ...) relatives au S414 sur la page appropriée du support
Konica-Minolta:
http://www.konicaminoltasupport.com/DiMAGE_S414.2998.0.html?&L=3

pour la compatibilité c'est ici:
http://www.konicaminoltasupport.com/fileadmin/camera_minolta/compatibility/fr/ds414.htm
le S414 est détecté comme une mémoire de masse donc normalement pas de
problème avec Linux.