Re: connection sur internet depuis debian sarge a travers windows...

Le Lundi 26 Septembre 2005 21:41, jmarco a écrit :
> Bonsoir,
> j'ai deux machines sous xp reliees avec un switch et je viens d'en
> coller une troisieme avec la debian sarge,
> donc je vois bien le reseau des deux cotes mais
> lorsque,
> depuis le poste debian si je veux me connecter sur internet
> (le modem et la connexion partagee sont sur un poste xp)il ne se
> passe rien, il faut que je me connecte d'abord par le poste xp...pas
> rentable, ils ne sont evidemment pas dans la meme piece...
> donc si qqun pouvait me tuyauter, je suis plutot du genre nouveau...
[...]

Évidement, ils serait beaucoup plus simple d'avoir le poste Linux
connecté au modem, servant de passerelle pour les autres, mais bon,
j'imagine que c'est pas possible.

Le problème c'est que le poste Windows doit faire routeur, c'est pas
trop son truc mais bon. Si ça marche quand on se connecte d'abord sur
le Windows, c'est que le routage est bon.

Ce qu'il doit ce passer, c'est qu'il n'y a pas de détection d'activité
réseau sur la connexion au modem si l'activité ne vient pas du PC
Windows.

Ce que je ferais : installer un proxy sur ce poste windows et le
configurer sur le poste Debian. Les accès internet seront bien initiés
depuis le poste Windows.