Re: connection sur internet depuis debian sarge a travers windows...

jmarco a écrit :

Bonjour,
donc c'est a peu près clair,
voici ce que j'ai dans mon dossier etc/network/interfaces :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet static
name Carte Ethernet
address 192.168.0.3  ------->pc sous linux
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.0.255
network 192.168.0.0
gateway 192.168.0.1   ------>pc sous xp avec modem

auto eth0
et dans etc/resolv.conf:
nameserver 192.168.1.1
donc comment puis-je faire avec cette configuration
pour que je me connecte sur internet avec le pc linux sans le faire
préalablement avec le pc xp...
sachant que de toutes façons j'allume toujours le pc xp.

merci
<A> + jmarco

En mettant dans resolv.conf l'adresse du pc XP, c'est à dire 192.168.0.1.
Mais question, quand tu dis te connecté préalablement avec le PC XP, tu veux dire que ta connexion internet n'est pas lancé sur le pc XP ? Pour te connecté tu passe par un programme ou ça ce fait automatiquement au démarrage du pc windows ? parce que si tu veux pouvoir utiliser une connexion internet partagé il faut qu'elle soit lancé à la base sur le pc qui la partage, sinon c'est comme si tu partagé rien...et ça je pense que le problème se poserait aussi avec le pc windows sans modem.