CLé USB

Bonjour,
Je sais cette question a été déjà posée plusieurs fois
mais j'ai malheureusement effacé mes anciens mails.
J'ai un problème assez étrange avec ma clé USB, j'ai
modifié le fichier /etc/fstab en rajoutant l'entrée

/dev/sda1  /mnt    user,rw,noauto     0   0

Enfin j'ai oublié un peu la structure comment elle
doit être et je n'ai pas le fichier sous les yeux.
Afin que je puisse monter et démonter facilement ma
clé.
Le problème c'est que à chaque fois que je monte,
enregistre des données et démonte la clé. Une fois
qu'elle est démontée le système ne la reconnait plus,
le fichier spécial /dev/sda n'existe plus et je ne
peux plus y accéder je suis obligé à chaque fois
d'enlever, de remettre la clé et de la remonter. En
plus tous les données que j'avais enregistré sont à
chaque fois corrompus.
Faut il installer ifplugd pour remédier à ce problème
ou simplement enlever l'entrée de /etc/fstab et
utiliser uniquement root pour le montage démontage en
indiquant le type et le répértoire destination ?

Merci pour votre aide