Re: Passage de stable ? testing

On Wednesday 28 September 2005 00:47, Largo Winzclav wrote:

> Aucun je pense. Pour moi c'est dans un premier temps découvrir comment
> cela fonctionne les rouages de Linux et surtout de la Debian que j'ai
> découvert par "prestige" et que je ne veux plus quitter : "l'essayer
> c'est l'adopter" et c'est vrai que je reste amoureux de la Debian.
> Dans un second temps c'est le plaisir d'avoir les derniers trucs, avoir
> KDE avant les autres découvrir et eventuellement faire remonter les
> problèmes c'est le but de la testing. Attention je ne prétends pas
> débugguer quoi que ce soit. J'en fais pour une utilisation domestique,
> [...]

C'est pas vraiment le but de testing que "d'avoir les trucs avant les autres":
dans ces cas, il faut se tourner vers unstable (voire experimental), a tes
risques et perils!

En gros, chaque distrib' debian est un compromis entre stabilite et
"veilleisse" des applis, des features, etc.

Testing, c'est le compromis entre "ma libc vient encore de casser tout mon
systeme" et "C'est quoi ton Window-manager?? Quoi?!?! KDE 1.0?? Encore
heureux qu'il plante jamais!"

En tant qu'utilisateur, je trouve que c'est pas mal: il n'y a pas de gros bug
qui arrivent et cassent tout; on n'est pas oblige de faire un upgrade tous
les jours sous peine d'etre largue; mais on n'est quand meme pas aussi fige
que sous Stable.

Les problemes de testing sont (a mon humble avis): le temps que les GROS trucs
remontent de unstable a testing (par gros trucs, j'entends Gnome/KDE par
exemple); et le fait qu'il n'y a pas vraiment d'actualisation de securite.

Mais moi j'aime bien; et c'est plutot sans trop de soucis (meme si des fois ca
arrive).
    Gurvan Huiban

      "Let's go party! Coffee for everyone!!!"
                                         (self-citation)