udev+hal contre supermount

Bonjour,
Depuis le noyau 2.4.20 et maintenant je suis au noyau 2.6.10 j'ai aprécié la
facilité  du montage automatique des disquettes, CD, clef USB au moyen de
supermount, mais il semble que cette méthode soit définitivement abandonnée,
le dernier mainteneur "CON Kolivas" a rendu son tablier, il n'y a plus de
patch pour la 2.6.12. Ma question est la suivante  désirant passer au niveau
2.6.12, es ce que udev et hal rendent autant de services que supermount? et
sont  ils aussi facile d'utilisation ?
Des retours d'expérience m'intéressent.
A+
Philou75