Re: cloner son système

Le Mardi 20 Septembre 2005 14:13, zelos a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai besoin de faire une image d'une machine afin de la dupliquer.
> Ces machines sont équipées en Windows uniquement. J'ai pensé à
> utilisr partimage.
>
> 1° Puis-je créer une image cd/dvd?
> 2° depuis un cd bootable genre knoppix ou autre ?
> 3° Comment diffuser l'image sur les machines clientes?
>
> Merci pour vos idées,
> Zelos

Cloner c'est très facile, au pire avec un dd des disques durs.
Le problème avec windows, c'est de le faire marcher après le clonage.
C'est le coup du SID. Et certainement de s problèmes avec la licence et
l'activation.

La bonne méthode, c'est de partir d'une machine la plus vierge possible,
seulement l'OS, faire un sysprep avant le clonage, et donc de finir
l'installation sur le clone, en automatisant un maximum avec des
installation unattended.

Voir d'ailleurs le projet libre unattended
http://unattended.sourceforge.net/

Cela dit, je n'ai encore jamais fait tout cela, je sais juste que c'est
certainement la meilleur méthode.