Re: Cartographie clavier

Parfait !

install-keymap /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin9.kmap.gz

et mon clavier est azerty dès l'invite de connexion.

Merci,
PyFux

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 26.09.2005 15:45:55, pyfux a écrit :

Bonjour à tous!

j'ai un souci sur un portable Toshiba et son installation de Debian/Sarge. Au démarage le clavier est en qwerty! C'est moyen pour entrer le mot de passe root !

Je change sa config avec: loadkeys /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin9.kmap.gz

mais au redemarage, le clavier est de nouveau en qwerty, malgré la copie de ce fichier de map sous: /usr/share/keymaps/i386/defkeymap.kmap.gz

Comment charger cette cartographie de clavier au démarage?

la commande install-keymap permet de définir la carte par défaut.

INSTALL-KEYMAP(8)

NAME
install-keymap  --  expand  a  given keymap and install it as boot-time
keymap

SYNOPSIS
       install-keymap [keymap-name | NONE | KERNEL]

Merci,
Pyfux

Jean-Lu