Re: ADSL+téléphonie sous Linux

Sur la freebox, la télé passe par une sortie peritel donc pas de
problème pour la ligne ethernet et pas besoin d'autres boitiers.
Mais si tu veux la télé, il faudrait te renseigner sur la distance où tu
te trouves par rapport au relais ADSL.
Car au dessus de 2km500, c'est pas la peine. Et cela peut être
déterminant pour un choix d'opérateur.
Pour quoi aller payer plus cher, si tu sais que tu n'auras pas la télé
dans de bonnes conditions.
L'ADSL et le téléphone ne pose pas ce genre de problème. Sauf qu'il faut
savoir si tu es dégroupé et quel débit maxi tu peux espérer.

Moi, je suis chez Free, je suis à 750 m du relais donc j'ai l'ADSL, le
téléphone et la télé sans problème.
Mon frère est à 2650 m du relais et là le débit est moins bon en moyenne
et pas d'espoir d'avoir la télé dans de bonne condition.

Après il faut bien lire entre les lignes toutes les clauses du contrat.
Certains tu payeras ou loueras le modem à l'entrée, chez Free, si tu le
rends au bout de quelques mois tu payes 99 euros - (3 euros*nb mois
d'abonnement) mais tu ne payes pas de location.

A toi de bien voir en fonction de ton besoin,
Avec mon portable sous Linux, j'ai pu me brancher chez n'importe quel
opérateur quand je me déplace (en DHCP comme tout le monde te l'as dit).

Michel