Couleur dans terminal selon type de sortie

Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché dans les options de gnome-terminal, mais je n'ai pas
trouvé. Je pense toutefois que ça doit être possible de façon assez simple :

Je cherche à ce qui arrive sur la sortie erreur (stderr) s'affiche en
rouge (bref, une couleur différente de stdout).

J'utilise gnome-terminal, donc. J'ai cherché un peu du côté de setterm
et dans le profil du terminal, ça ne semble pas se trouver là.

Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ou une idée du comment faire ?

Merki beaucoup.
@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus