Re: Configuration de xwindows à l'installation.

Le 25.09.2005 11:44:41, Daniel Gois a écrit :
Bonjour,

C'st xwindow, sans 's' à la fin.

Je me suis essayé à Mandrake, je n'ai pas de repproche à lui faire si
ce
n'est de nouvelles distributions à ne plus savoir qu'en faire.
J'ai essayé d'installer la sarge mais à la fin de l'installation je me
suis retrouvé avec un écran en 640/480 je ne vous dit que cela

j'ai une carte ati radéon rv280 5964  et un moniteur medion tft 21"

je voudrais essayer de réinstaller la sarge mais avant je voudrais
savoir comment faire pour configurer convenablement le graphique à
l'installation.

Il n'est sans doute pas nécessaire de refaire une installation pour modifier la résolution d'un écran...

dpkg-reconfigure xserver-xfree86 devrait vous permettre d'avoir le questionnaire gconf et d'entrer les paramètres correspondant à votre carte graphique et à votre écran.

Pour que cette commande modifie votre fichier de configuration (:etc/X11/XF86Config-4), il faut que vous ne l'ayez pas modifié vous-même auparavant.

Je tiens à vous préciser que je suis nul en informatique
Ça n'a rien à voir : ce n'est pas de l'informatique :)

Merci pour votre aide
Daniel

Jean-Luc