Configuration de xwindows à l'installation.

Bonjour,

Je me suis essayé à Mandrake, je n'ai pas de repproche à lui faire si ce
n'est de nouvelles distributions à ne plus savoir qu'en faire.
J'ai essayé d'installer la sarge mais à la fin de l'installation je me
suis retrouvé avec un écran en 640/480 je ne vous dit que cela

j'ai une carte ati radéon rv280 5964  et un moniteur medion tft 21"

je voudrais essayer de réinstaller la sarge mais avant je voudrais
savoir comment faire pour configurer convenablement le graphique à
l'installation.

Je tiens à vous préciser que je suis nul en informatique

Merci pour votre aide
Daniel