Re: à propos des serveurs et des portables

Le Sat, 24 Sep 2005 23:23:08 +0200
Bayrouni <bayrouni@brutele.be> a écrit:

> A l'heure actuelle, peut-on utiliser les portables comme serveurs dans
>  le sens
> ou ils doivent restés allumés en continu?
>
> Les portables par leur natures chauffent plus que les PC classiques.
> La technologie et surtout la science avance à grand pas .
> MAIS à l'heure actuelle peut-on vraiment envisager des portables
> serveurs  dans ce sens et peut-être dans tous les sens ?

Peut être utile dans le cas où:

- Besoin précis (place réduite)
- Le serveur n'est pas crucial (difficulté de remplacement)
- On dispose d'un portable avec une batterie en rade (l'enlever) et
surtout un écran inutilisable parce que il est tombé ou bien la
charnière est définitivement foutue (cas le plus courant). (Acheter un
portable pour cet usage est quand même dommage pour ne pas dire stupide)

Dans ce cas, c'est envisageable mais je découperais la carrosserie
autour du processeur afin d'augmenter le refroidissement quitte même à y
coller un ventilateur: Un serveur s'oublie et ne bouge pas, la
ventilation va se boucher avec la poussière.

Quelqu'un avait fait cela sur cette liste il y a deux-trois ans pour
recycler un portable ayant fait une belle chute (avec plus d'écran à
l'arrivée), je serais curieux d'avoir des nouvelles.

François Boisson