Re: comment desintaller inetd sans degats

Vendredi 23 septembre 2005, 10:58:53 CEST, Bayrouni a écrit :

> Bonjour à tous,

'jour,

>[...]
> Je ne l'utilise pas du tout alors j'ai voulu le desinstaller mais alors
> il y tout ce qui suit qui doit etre viré en meme temps:
>[...]
> bind9* mailx* mutt* mysql-server-5.0* netbase* netkit-inetd* postfix*
                                        ^^^^^^^
> ppp* telnet*
>[...]
>
> Est'ce normal que de tels dependances existent?

Oui. netbase dépend de netkit-inetd. En enlevant netkit-inetd, apt-get est aussi obligé d'enlever netbase et donc tes autres paquets.

On peut maintenant se demander si netbase doit vraiment dépendre d'inetd.
C'est un peu le même genre de question que « pourquoi est-il nécessaire
d'avoir un serveur mail ? ».

(Un vendredi riche aujourd'hui, d'abord « Windows XP contre Debian »
 maintenant « Pourquoi un MTA ? ».)

> Que puis'je faire d'autres pour ne pas virer des serveurs dont j'ai besoin?

inetd n'est pas gênant s'il ne fait fonctionner aucun service.
Il suffit de désactiver tous ses services (/etc/inetd.conf) ou bien de carrément désactiver son lancement (p.ex. avec rcconf).

--
Sylvain Sauvage