comment desintaller inetd sans degats

Bonjour à tous,

Je suis sous debian testing kernel 2.6.12.
J'ai installé sur mon portable un serveur cache bind9, mysql et postfix.
J'ai remarqué un peu plutard que le super serveur inetd est lui aussi installé et il tourne à chaque demarrage.

Je ne l'utilise pas du tout alors j'ai voulu le desinstaller mais alors il y tout ce qui suit qui doit etre viré en meme temps:

$ sudo apt-get --purge remove netkit-inetd
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
bind9* mailx* mutt* mysql-server-5.0* netbase* netkit-inetd* postfix* ppp* telnet*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 9 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 39,8Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? n
Annulation.

Est'ce normal que de tels dependances existent?
Que puis'je faire d'autres pour ne pas virer des serveurs dont j'ai besoin?

Merci
Bayrouni