Re: Carte pci wifi avec Debian Sarge ou plus

Le 21.09.2005 09:58:25, Thomas CLavier a écrit :
Vera Mickael a écrit :
> Perso j'ai une carte à base de RT2500, je n'arrive pas à la faire
> fonctionner ni avec le module ni avec ndiswrapper. Ca freeze. Et je
ne
> suis pas le seul à qui ça arrive.

Alors j'ai de la chance ... moi j'ai juste fait:
apt-get install rt2500-source
module-assistant a-i rt2500
modprobe rt2500
vi /etc/network/interfaces
---
iface eth2 inet static
        address 10.59.12.11
        netmask 255.0.0.0
        wireless_mode ad-hoc
        wireless_essid bombolong
        wireless_channel 1
---
ifup eth2 et hop, ça marche ...

pareil avec les rt2400.

Il semble que beaucoup de ces cartes nécessitent la dernière version de la norme PCI pour ppouvoir fonctionner. Normalement PCI autorise le partage des iterruptions, mais en pratique, il y a des cartes qui ne l'aiment pas. Il faut alors chercher un slot qui soit libre de ce point de vue. Il faut faire très attention au slot qui se trouve à coté de la carte AGP : il y a beaucoup de cartes PCI qui ne fonctionnent pas à cet emplacement.

J'ai uen carte-mère Asus A8V Deluxe WiFi edition. Elle possède une carte-fille PCI avec un rt2400. Elle ne fonctionne que dans un seul emplacement de la carte-mère. Pour les autres emplacements, la carte reste bloquée sans message dans les tests POST.

Un essai sur une carte Asus P5A ne permet pas de passer les POST quelque soit le slot PCI utilisé.

Peut-être y a-t-il une option dans le BIOS (dans les legacy quelque chose) qui permette de la faire fonctionner

--
Thomas Clavier                      http://www.tcweb.org

Jean-Luc