Re: install propre des drivers de la quickcam messenger sous debian

Le 20.09.2005 16:27:53, Thierry B a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Le 18.09.2005 19:21:31, Thierry B a écrit :
>

> Jean-Luc
Re,
Comment on fait pour remplacer les sources de qc-sub par celles de
http://home.mag.cx/messenger/ ?

Chargez :
http://jean.luc.coulon.free.fr/debian/qcm-usb-source.tar.bz2

Décompressez-le dans /usr/src
Construisez alors le module avec make-kpkg.

Le module s'appelle quickcam, comme avec qc, il faut donc savoir qu'il y a un risque de conflit potentiel.

Lorsque le système démarre, le module est chargé automatiquement mais il y a une erreur lors du chargement ou il ne fonctionne pas. Il faut le décharger et le recharger par modprobe. Le micro intégré fonctionne égalemement de même que le bouton (mais il n'y a pas d'action associée au bouton).

Je ne suis pas l'auteur du module, je ne sais donc pas comment il fonctionne !

Le mode 640x480 ne fonctionne pas car il utilise une compression propriétaire mais bon, c'est une webcam...

Merci
A+

Jean-Luc