Re: xmessage

antoine a écrit :
> $ xmessage -display 192.168.26.1:0.0 'coucou'

je viens de comprendre ... avec cette commande tu demande à afficher un
message sur  ton propre display. Seulement en utilisant ton ip et pas
l'addr réduite, tu n'utilise plus le même canal de communication avec le
serveur X. Tu utilises une connection tcp et pas une socket unix.
Or le serveur X dans debian est configuré par défaut pour ne pas
supporté les connections tcp voir entre autre le fichier
/etc/X11/xinit/xserverrc Si mes souvenir sont bon, c'est un fichier
généré, donc ça ce configure autre part.

si tu veux jouer avec des remote display, je te conseil ssh -X beaucoup
plus sécurisé, et pour tester en local :
$ xmessage -display :0.0 'coucou'

--
Thomas Clavier                  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                  http://www.lillesansfil.org