Métiers de la production / exploitation ?

Bonjour la communauté,

J'espère ne pas froisser la susceptibilité de certains abonnés de cette liste de diffusion par la nature de mon poste, mais il m'a semblé judicieux de m'adresser à vous pour pouvoir espérer obtenir d'utiles informations, je m'explique :

Actuellement en pleine phase de reconversion, je suis en train d'élaborer un projet professionnel qui aujourd'hui me pousse à affiner mes connaissances concernant les métiers de l'informatique dans les domaines de la production et de l'exploitation. Aussi ai-je donc élaboré un petit questionnaire à l'attention des professionnelles de ce secteur pour collecter des informations pertinentes, qui une fois synthétisées me permettront je l'espère de tendre plus encore vers mon objectif : faire d'une passion un métier !

Alors d'avance un grand merci à ceux qui concernés, prendront la peine de répondre à mes questions en me les postant directement vers questionnaire.metier@free.fr ( je suis abonné à cette liste mais par commodité j'ai préferé créer une adresse dédiée) et pour les autres # apt-get excuse.me ;-)

QUESTIONNAIRE

Pour les questions fermées merci de faire précéder d'un "X" la réponse de votre choix.

-----------------------------------VOUS ET VOTRE POSTE--------------------------------------

1.) Quel est votre niveau d'étude ?

Niveau secondaire
Bac
Bac + 2
Bac + 3
Bac + 4
Bac + 5 ou plus

2.) Quelle formation en informatique avez-vous suivi ?

Autodidacte
Titre professionnel
BTS
IUT
DUT, DEUST
Licence
Licence Professionnelle
Maîtrise
Ingénieur
DESS, DEA
Doctorat
Autre diplôme, précisez l'intitulé en clair

3.) Possédez-vous une certification professionnelle ? Si oui laquel ?

4.) De combien d'année d'expérience professionnelle en informatique bénéficiez-vous ?

5.) Comment avez-vous obtenu votre emploi actuel ?

En réponse à une offre emploi
Après l'envoi d'une candidature spontanée
Suite à un stage
Suite à la réussite à un concours
Par le biais de vos relations
Par promotion interne, mutation
Par le biais de votre école
Par l'ANPE, l'APEC
Sur le site Web de l'entreprise
Autre mode d'obtention, précisez

6.) Quels sont les éléments qui, à votre avis, ont été déterminant pour l'obtention de cet emploi ?

7.) Quelle est votre ancienneté à ce poste ?

8.) Quels sont les aspects qui vous déplaisent le plus dans votre activité actuelle ?

-----------------------------------------LE MÉTIER------------------------------------------

9.) Quel est l'intitulé de la fonction que vous occupez ?

10.) Quelles sont selon vous les compétences techniques essentielles pour pouvoir exercer votre métier ?

11.) Quelles sont selon vous les aptitudes/qualités personnelles qui peuvent faciliter l'exercice de votre métier ?

12.) Quelles sont les tâches principales qui vous incombent ?

13.) Quelles sont les tâches secondaires qui vous incombent ?

14.) Dans le cas d'une structure multisite êtes-vous basé au siège ou sur un site distant ?

------------------------------VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL-----------------------------

15.) Quel est le statut de votre structure ?

Entreprise privée
Etablissement public
Administration d'état
Administration territoriale
Administration hospitalière
Organisme parapublic ou consulaire
Organisation internationale
Association, fondation
Autre statut, précisez

16.) Quel est le secteur d'activité de votre structure ?

17.) Dans quel département se situe votre entreprise (siège) ?

18.) Votre entreprise est-elle multisite ?

OUI
NON

19.) Si oui quel en est le nombre approximatif ?

2 à 9
10 à19
20 à 49
50 à 99
100 à 199
200 à 499
> 500

20.) Quel est l'effectif total approximatif de votre entreprise ?

1 à 9
10 à19
20 à 49
50 à 99
100 à 199
200 à 499
500 à 999
1000 à 4999
> 5000

21.) Quel est l'effectif du service informatique ?

1
2 à 9
10 à19
20 à 49
> 50

22.) Quel est le nombre approximatif de poste informatique client ?

0 à 9
10 à19
20 à 49
50 à 99
100 à 199
200 à 499
500 à 999
1000 à 4999
> 5000

23.) Quel est le nombre approximatif de serveur ?

0 à 9
10 à19
20 à 49
50 à 99
> 100

24.) Quel est le nombre approximatif d'éléments actifs de votre réseau ?

0 à 9
10 à19
20 à 49
50 à 99
> 100

Merci pour ces précieuses minutes que vous m'avez accordées.

PS : Si vous désirez compléter vos réponses, me faire une remarque, me prodiguer un conseil, me suggérer une question ou un lien pertinent... n'hésitez pas un seul instant !