Re: Daemons et numéros d'init

Le Sun, 18 Sep 2005 11:36:49 +0200
antoine <awaco@free.fr> a écrit:

> *  *  *
>
> Je simplifie mon problème :
>
> Comment booter en mode NON graphique (console) sous Debian ?
>
> (Par le réponse je comprendrais le principe)

Bon, allez. Le mode graphique est lié au lancement de [x|g|k]dm dans
/etc/rc[2|3|4|5].d.

francois@totoche:~$ ls /etc/rc*.d/S*dm
/etc/rc2.d/S99xdm  /etc/rc3.d/S99xdm  /etc/rc4.d/S99xdm
/etc/rc5.d/S99xdm
francois@totoche:~$

Cela montre que j'ai xdm lancé sur tous les niveaux d'init. Il suffit de
updaterc ou autres pour supprimer ce mode graphique. cf autres messages
et la petite (!) doc de Debian
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.html#contents
pour les détails.

François Boisson