Re: Daemons et numéros d'init

Le samedi 17 septembre 2005 à 12:24 +0200, antoine a écrit :

> L'activation ou non  des daemons : K ou S

> non, pas pareil car :
> Je demande tout simplement quel /etc/rc(x).d utilise Debian
> car si je mets "id:5:initdefault:" dans le fichier "inittab"
> il ne semble pas lire et éxécuter dans /etc/rc5.d mais plutôt (suis pas sûr)
> dans /etc/rc2.d
>
> C'était ça ma  question.
> sous Fedora ou Mandriva : c'est net :
> si inittab =  "id:5:initdefault:"
> c'est bien le répertoire /etc/rc5.d qui est éxécuté
> pas sous Debian, donc lequel et pourquoi ?

Est-ce que tu as bien relancé init après cette modification ?
Attention: la convention d'utilisation des runlevels, à part 0, 1 et 6,
n'est valable que pour RedHat. Sous Debian, on démarre par défaut au
niveau 2 et libre à l'utilisateur de faire ce qu'il souhaite des autres
niveaux mais il n'y a pas de niveau 5 comme sous RedHat. Pour finir,
gérer les niveaux dans lesquels s'exécutent les services s'effectue à
l'aide de la commande update-rc.d.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net