[HS] TB : classer par fil de discussion

Bonjour à tous,

j'utilise comme logiciel de mail Mozilla Thunderbird (j'ai bien essayé Kmail mais je le trouve souvent trop compliqué pour des trucs simples voire même incapable) notamment pour lire cette liste via gname. Récemment j'ai dû tout réinstaller (je passe sur les détails mais je me suis promis de ne plus jamais toucher un windows de ma vie ^^) et j'ai donc perdu mes configurations "d'antan" (ça a peut-être son importance).

Donc voila mon problème c'est qu'avant pour classer la liste par fil de discussion (donc avec la hiérarchie des messages et non par date) c'était instantanée, maintenant il faut au logiciel quelques secondes (10-20 voire 60-120) et top me dit que TB utilise tout le processeur. Est-ce un réglage que je n'ai pas remis à l'identique ou une "nouveauté" due à la dernière version de TB (je suis en sid) ?

Merci d'avance.

RTyler

P.S. : Qu'il est bon d'être sous Linux