Re: Postfix

On 15/09 13:10, edouard cante wrote :

> je voudrais configurer postfix pour que le user dans le From du mail
> soit prévenu si échec d'envoi.
> Je m'explique, j'ai une appli web qui génère des mails en utilisant le
> user apache (www-data). Si il y a échec d'envoi, www-data reçoit un
> mailer deamon ; mais je voudrais que la personne contenu dans le champs
> From du mail initial soit aussi prévenu.

A priori, c'est le champ dans les en-têtes:
qui doit être positionné pour ce genre de choses mais je sais pas si on
peut le forcer.

Et si tu veux que le from soit toujours le même
(=> mail from:<monfrom@domaine.com>) (et si c'est pour php) regarde du coté du php.ini:
;sendmail_path = sendmail -t -i
=>
sendmail_path = sendmail -t -i -f monfrom@domaine.com

Tu peux aussi faire un alias de www-data vers un autre compte/adresse

a+

Jms