Re: pb usb

* Philippe Monroux <spam.monroux-listesATwanadoo.fr@homelinux.org> [2005-09-14 15:32] :
> Bonjour,

> Bon j'ai  retenté l'expérience  (je n'aime  pas car ça  me met  un tel
> bazar qu'il faut que je redémarre ma machine)
>
> Je précise qu'après vérification par df /dev/sda4 n'est pas pleine.
>
> Le matériel : c'est un lecteur de disque USB pas cher de la marque :
>
> Vendor: Genesys   Model: USB to IDE Disk   Rev: 0002
>
> et revoici quelque messages issu de la dernière expérience :
>
> Sep 14 15:08:07 zandette kernel: SCSI error : <8 0 0 0> return code = 0x70000
> Sep 14 15:08:08 zandette kernel: end_request: I/O error, dev sda, sector 8510125
> [...]

Cela peut indiquer un problème de lecture ou écriture sur le disque au
bloc 250475. Tu as essayé de le reformater entièrement ?

Cela peut également venir d'un problème physique avec le disque (cela
fonctionne avec d'autres disques USB ?) ou avec le pilote (le disque
fonctionne avec d'autres OS ou d'autres machines ? Peux-tu tester avec
une version plus récente du noyau ?).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?