apt : "purger" les paquets à installer

Bonjour,

Depuis quelques jours je suis confronté à un petit souci, je vous explique :

Lorsque je souhaite mettre à jour mon système, je commence par faire un

# apt-get update

Suivi d'un

# apt-get upgrade

Et, juste après le téléchargement des nouveaux paquets, apt-listbugs m'indique
quels sont les paquets pour lesquels des bugs ont été signalés et me demande ce
que je souhaite faire. D'habitude ma politique est de choisir systématiquement
"p" afin de bloquer l'installation de tous les paquets litigieux.

Or, l'autre jour, par inattention, j'ai validé et la procédure d'installation de
tous les paquets s'est mise à commencer. J'ai interrompu tout ça par un control
+ c .

Le problème maintenant c'est que, même si j'efface le fichier
/etc/apt/preferences , le système tient absolument à installer tous les paquets
sans me demander ce que je veux faire des paquets pour lequel un bug a été
signalé.

Est-ce que vous sauriez comment remédier à ça ?

Merci d'avance.