Re: Deux question sur QEmu...

Le Mardi 13 Septembre 2005 16:37, David BERCOT a écrit :
> Re-bonjour,
>
> En attendant de résoudre mes problèmes de compilation, j'ai deux
> question importantes sur QEmu : 1. Si on commence à travailler sur
> une image (création de celle-ci, installation de l'OS, etc...) sans
> kqemu, est-ce que, le jour où le module fonctionnera, il sera
> totalement opérationnel sur cette "ancienne" image ? 2. Même question
> sur l'allocation de mémoire. C'est-à-dire, si je commence à installer
> XP sous QEmu avec 256 Mo (j'en ai 512 sur mon portable), le jour où
> je passe à 1 Go (donc, 512 pour QEmu), ma "vieille" image va
> [...]

Tu peux y aller dès maintenant, on peut changer ce paramètre sans
soucis. Idem pour kqemu, s'il est dispo il l'utilise, sinon, pas
d'accélération.

Par contre, pour la mémoire, qemu utilise de la mémoire dans /dev/shm.
Chez moi, il n'y a que 256M de dispo. Il faut changer les scripts de
démarrage, ou démonter/remonter en changeant la taille. Qemu le dit
quand il n'a plus de place, et donne la commande.

Je pense que qemu, c'est bien pour tester, mais il manque plein de chose
pour s'en servir de machine virtuelle, comme on peut le faire avec
vmware, xen, et dans certaines mesures vserver.

Certes, à part vmware qui est propriétaire, c'est le seul à faire
tourner Windows.

Le Gral, pour moi, c'est de pouvoir faire tourner sur un cluster Linux
(haute-dispo avec heartbeat) des instances de Linux (diverses
distrib/versions) certes, mais aussi des instances de Windows avec
Citrix ou NX, pour les applis métier où l'on a pas le choix.
J'attends Xen la dessus, mais j'en connais qui le font déjà avec
VMware...