Re: impossible d'acéder à certain sites

Le Lundi 12 Septembre 2005 12:13, Julien a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise debian/sarge et win-xp en dual boot. Je suis relié à internet
> via un routeur (BeWan - LanBooster2104USB). J'utilise Firefox comme
> navigateur avec les deux OS.
>
> Mon problême est le suivant : lorsque j'utilise debian, il m'est
> impossible de me connecter à certains sites en .fr, par exemple
> google.fr (c'est gênant :-) et fr.wikipédia ( c'est frustrant ! ). J'ai
> fait quelques “tests” : 1) quand j'utilise win-xp sur la même machine,
> j'accède sans problême à ces sites 2) avec debian, si j'utilise d'autres
> [...]

Ça semble être un problème de DNS. Regarde par exemple ce qu'il y a dans ton
fichier /etc/resolv.conf, et quel est le DNS utilisé par windows.
Est-ce que tu utilise des ip statiques, ou est-ce que tu utilise DHCP ?

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Nous oublions aisément nos fautes lorsqu'elles ne sont sues que de nous.
	-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 196 -+-