Re: comment caser 70000 uids ?

* marc chantreux <marc.chantreux@laposte.net> [2005-09-12 10:26] :
> Bonjour a tous,
>
> lors d'une précédente réponse, quelqu'un avait eu la bonne idée de me
> diriger vers la debian policy relative aux uids :
> (http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-opersys.html#s9.2.2)
>
> d'apres ce que j'en comprends, les seules plages utilisables pour mes
> besoins sont :
>
> 100-999:
>     Dynamically allocated system users and groups. Packages which need
> a user or group, but can have this user or group allocated dynamically
> and differently on each system, should use adduser --system to create
> [...]

Quand cette partie de la Charte a été écrite, le nombre maximum d'uid du
noyau Linux était 65536 (2^16), alors qu'il est possible maintenant d'en
avoir 4294967296 (2^32). Cf. le fichier
/usr/src/linux/Documentation/highuid.txt. Je pense donc que ta
vérification est correcte et que tu devrais pouvoir modifier
adduser.conf à ta guise. (pour bien faire, il faudrait vérifier que tout
ton environnement gère bien les huighuid, notamment système de fichiers,
outils de base, etc.)

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?