Re: erreur fsck au demarrage

Le Sunday 11 September 2005 11:49, Matthieu(Matthieu
<ermelir@gmail.com>) disait:
> bonjour a tous,

Salut,

> lorsque je demarre ma debian 3.1 j'ai toujours le message
> d'erreurs suivant:
>
> Checking all filesystems...
> fsk 1.37 (21-Mar-2005)
> fsk.ext3: no such device or adress while trying to open /dev/sda1
> possible non existant or swap device

Il vous manque soit le device sda1 ou votre /etc/fstab contient une
erreur.

> CONTROL-D will exit on this shell and continue startup
> Give root password for maintenance:
> je ne comprends pas a quoi ce la peut correspondre, et lorsque je
> donne le mot de passe root pour la maintenance, il m'ouvre un
> prompt et ensuite je ne sais pas quoi faire

 Une fois loggué, éditez le fichier /etc/fstab et vérifiez à quoi
correspond la ligne contenant '/dev/sda1'. Si c'est une erreur, il
suffit de corriger l'erreur, de sauvegarder le fichier et rebooter !
 Attention: je crois qu'en 'maintenance mode' le FS / est en RO. Dans
ce cas, avant de pouvoir sauvegarder votre fichier, vous devrez
passer / en RW (en tapant 'mount -o remount,rw /')
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse