Help: c'est quoi ce /usr/src/kernel-patches?

Bonjour la liste

voulant faire d'une pierre moultes coups (ocuper mon samedi soir (il y a
vraiment des gens bizarres ici!), passer a un noyau qui compile avec gcc-4,
etc.), je me suis mis en tete de passer au kernel 2.6.12. Je precise que,
adepte du travail artisanal, je compile moi-meme mes noyaux. Donc, je
telecharge le linux-tree-2.6.12.

Et la, c'est le drame.

Si j'ai bien compris, les sources du noyau n'arrivent plus patchees a la sauce
Debian, mais en kit (le noyau (presque) original + un gros paquet de patch).
Les patches sont appliques avant compilation par make-kpkg et retires lors
d'un make-kpkg clean.

Je suis perplexe.

Possedant un portable, j'ai pris l'habitude d'appliquer quelques tonnes de
patches a mon noyau avant compilation. Je procedais ainsi: telechargement des
sources Debian, applicage de patches supplementaires, compilation,
installation, joie.

Comment je fais pour appliquer (et ne serait-ce que verifier si je peux
appliquer) mes millions de patches supplementaires? Des fois, ces patches me
donnent quelques options supplementaires dans la configuration du noyau:
comment je fais pour selectionner ces options? Pour les gens qui (comme moi)
affinent leur configuration de noyau (ou corrigent les erreurs), n'est-ce
point un peu du gachis que d'appliquer/retirer n fois les patches aux
sources?

En bref parce que je m'apercois que je commence a etre trop long:
- comment je fais pour generer rapidement les sources patchees a la sauce
debian? J'ai bien tente un:
ALL_PATCH_DIR=/usr/src/kernel-patches/all/2.6.12/ ; make-kpkg  --added_patches
debian debian
mais ca n'a pas marche

- Vous en pensez quoi, vous, de cette nouvelle organisation?

Merci!
    Gurvan Huiban

      "Let's go party! Coffee for everyone!!!"
                                         (self-citation)