Re: Avis sur logiciels ?

LilouNinaFamily a écrit :

> Bonjour,
>
> Sous Débian quels sont  :
>
> - Le meilleur logiciel de gravure

K3b
Maintenant selon les environnements, il y a des solutions alternatives :
K3b est à l'origine pour KDE
Gnomebaker et graveman pour Gnome (c'est ceux que j'utilise)

> - Le meilleur logiciel antivirus

Je ne sais pas si c'est le meilleur mais il y a ClamAV mais c'est plus
pour une utilisation en serveur.

> - Le meilleur Pare-feu

Si tu veux mettre les mains dans les scripts, tu peux utiliser iptables
Sinon Shorewall est une très bonne alternative graphique avec l'aide de
Webmin-shorewall.
Il existe aussi Firestarter (Gnome) et Guardog (KDE)

> - Le meilleur logciel de retouche

GIMP

http://art.gnome.org/