Re: dpkg: fichiers manquants

* morel s. <morel.s@lechuck.org> [2005-08-31 00:47] :
> Bonsoir, par erreur j'ai viré tous les fichiers *apache* de mon systeme.
> Maintenant j'ai ce genre d'erreur:
>
> root@mentat:/root# apt-get install nano --reinstall

[...]

> quelqu'un aurait il une idée?

Relire chaque commande exécutée en tant que root, ne pas utiliser le
compte root sans nécessité ? :-)

Sinon, un "apt-get install --reinstall apache2 ..." (pour tous les
paquets associés) devrait probablement remettre les infos de dpkg
d'aplomb (dpkg se plaint parce qu'il ne trouve pas de fichier
/var/lib/dpkg/info/apache*.list alors que d'après /var/lib/dpkg/status,
ces paquets sont installés). Si cela ne fonctionne vraiment pas, il
reste la solution de récupérer les fichiers .deb correspondants et de
les installer manuellement avec dpkg.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?